Qu’est ce qu’une Assistante Indépendante?

Depuis quelques années déjà, avec la hausse de l’entrepreneuriat en France, on constate que de nouveaux métiers font leur apparition.  Si l’on se penche sur la diversité de ses nouveaux secteurs, il est aisé de s’apercevoir que bon nombre d’entres eux proposent des prestations de services et de bien-être: Coach, Hypnothérapeute, Aide à domicile, Conseil, Etudes de recherche & Assistante Indépendante (entre autre).

Assistante de Direction depuis plus de 12 ans, cela faisait déjà quelques années que je souhaitais devenir entrepreneur sans jamais oser me lancer…

Alors, qu’est-ce qui soudainement m’a permis de me lancer en tant qu’Assistante Indépendante? Et pourquoi choisir ce métier plutôt qu’un autre ?

Et bien le « sens du service« . C’est à dire l’aide que l’on peut apporter au plus grand nombre.

 

Car oui, l’une des différences entre une assistante salariée et une assistante indépendante est le nombre de personnes qui vont avoir besoin de vos compétences & vous solliciter quotidiennement.

Souvent les Assistantes diront qu’elles sont de véritables couteaux suisses car polyvalentes. De fait, en devenant entrepreneure, s’adapter aux demandes d’un client, en soit, ne sera pas compliqué pour une assistante et ce qu’elle fut dans le médical, de Direction, administrative, commerciale ou autre.

L’autre point différenciant est le statut. L’une est salariée alors que l’autre est entrepreneure. A priori, cela semble être simple. Et pourtant, c’est ce point qui fait la vrai valeur ajoutée de l’Assistante Indépendante. C’est parce qu’elle rencontre les mêmes aléas et joies administratives que tous chefs d’Entreprise, qu’elle comprend mieux que personnes  le stress qui s’y affère et l’importance d’avoir (entre autre) un système de gestion optimal.

Les avantages de faire appel à une Assistante Indépendante

Externaliser son administratif peut avoir de réels avantages.
La paperasse si chronophage sera gérée avec professionnalisme. Le secret professionnel assurera la confidentialité de tous les documents confiés.

C’est également l’assurance d’avoir une seule et unique interlocutrice qui suivra les dossiers de ses clients avec la même rigueur qu’elle accorderait à son entreprise.

Faire appel à une Assistante indépendante permet également de ne pas avoir de frais d’embauche, pas de charges sociales, pas de feuille de salaire.

Simplicité et modularité sont les maîtres mots de la prestation.

 

^

Gain de temps

^

Gain d'Argent

^

Gage de tranquillité

^

Un coût maitrisé

Pourquoi et quand peut-on faire appel à une assistante indépendante?

Vous pouvez faire appel aux services d’une Assistante indépendante dès lors que le volume de votre admnistratif devient trop chronophage et/ou vous empèche de gérer votre activité de façon optimale et perenne.

 

Mon Assistante Personnelle vous propose de vous accompagner au quotidien pour votre gestion administrative, votre suivi commercial et votre préparation comptable.

Des forfaits, adaptables aux besoins de chaque client peuvent être proposés.

Pour plus de renseignement sur les forfaits, cliquez sur le bouton

« + d’infos »